Skip to content

Que faire à Paris en dehors du tourisme ?

Vous avez décidé de faire un voyage à Paris. Vous avez organisé votre voyage, vous connaissez les endroits que vous voulez visiter et votre logement est prêt. Que faire à Paris en dehors des visites touristiques ? C’est une bonne question. Lorsque vous planifiez vos vacances, vous devez décider de ce que vous allez faire à Paris en dehors des visites touristiques.

Si vous êtes une personne seule ou un couple, vous aurez beaucoup de temps pour vous retrouver seul. De nombreux hommes et femmes célibataires choisissent de séjourner dans un hôtel de la ville, surtout s’ils voyagent avec un groupe d’amis ou de parents. Ils bénéficient ainsi d’un environnement plus personnel et peuvent passer plus de temps ensemble. Cependant, il se peut que vous appréciez davantage de passer votre temps en ville si vous ne partagez pas votre chambre avec une autre personne.

D’autre part, si vous voyagez en famille, vous découvrirez qu’il existe un large éventail d’hôtels différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Il s’agit notamment d’hôtels de milieu de gamme, comme les options de luxe mentionnées ci-dessus, ainsi que des options économiques et à bas prix. Ces dernières vous fourniront un endroit où dormir si la nuit devient trop agitée pour vous. Si vous réservez suffisamment tôt, vous pourrez peut-être même obtenir un meilleur prix que si vous y alliez la dernière semaine de votre visite. Paris offre une vie nocturne et des quartiers commerçants très intéressants, vous voudrez donc certainement y passer un peu de temps. Vérifiez les horaires d’ouverture de la plupart des attractions touristiques afin de planifier votre itinéraire en conséquence.

Si votre séjour en ville est prévu dans la journée, le meilleur moment pour visiter la ville sera le matin. Vous pouvez jeter un coup d’œil à certains des principaux musées et galeries avant de vous rendre dans le centre-ville. Le système de métro est assez efficace, et vous pourrez voir le meilleur de la ville à différentes stations. Recherchez les cartes touristiques qui vous donneront une bonne idée de l’endroit où vous allez et du temps que vous y passerez.

Pour beaucoup de personnes qui aiment faire du shopping, la réponse à la question « que faire à Paris en dehors du tourisme » n’est pas grand-chose. Il existe de nombreux quartiers commerçants populaires dans la ville, dont la célèbre Place d’Armes. C’est là que vous pouvez vous rendre pour acheter divers produits, notamment des bijoux, des vêtements et des souvenirs. Il y a également de nombreux restaurants merveilleux à quelques pas des zones commerciales. L’un des passe-temps favoris dans cette partie de la ville est de se promener dans les anciennes rues pavées et d’admirer les enseignes des magasins et l’atmosphère animée.

Bien sûr, le shopping n’est pas tout. Ce qu’il faut faire à Paris en plus du tourisme doit aussi inclure la visite de l’un de ses quartiers les plus populaires et historiques, ce qui en fait une sortie parfaite pour une nuit tranquille et paisible. La région de Provence est considérée comme le centre culturel et historique de la France. Vous y trouverez de beaux bâtiments architecturaux, de magnifiques jardins et un certain nombre de musées intéressants. Vous trouverez également de nombreuses régions viticoles populaires, telles que le Château de Provence et le Pays des Vins de Provence. Vous trouverez également de nombreuses galeries d’art dans la région de Provence.

Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’il y a à faire à Paris en dehors des visites touristiques, vous pouvez décider de visiter l’Arc de Triomphe. Ce quartier de Paris est connu pour son importance historique. L’Arc se trouve au sommet de la Tour Eiffel depuis près de 100 ans. La structure est toujours debout aujourd’hui. En fait, la visite de la Tour Eiffel est une attraction populaire, en dehors de la visite touristique.

Si vous vous intéressez à l’histoire mais que vous voulez aussi connaître des sensations fortes modernes, vous pouvez envisager de faire un tour dans le Quartier latin. Le Quartier latin est rempli de sites historiques, allant de magnifiques bâtiments anciens à des centres commerciaux modernes. Vous y trouverez des rues pavées, des ruelles et des musées. Ce quartier est considéré comme romantique, chic et exclusif. Alors, lorsque vous planifiez votre prochain voyage à Paris, que ce soit avec l’amour de votre vie ou pour des vacances amusantes, n’oubliez pas de visiter le Quartier latin.

©2021 Froufrou bistrot